S'inscrire au BAFA

Pour s'inscrire au BAFA...

Deux inscriptions :

1- La première auprès du ministère 'Jeunesse et sports et Vie Associative' :


Rendez-vous, sur le site internet 
et suivez la procédure indiquée. Vous devez avoir une adresse email valide et envoyer ensuite (par email ou courrier) une photocopie de votre carte d’identité (R/V).


Pour le BAFD, ajouter en plus :
- Soit la photocopie de votre diplôme BAFA
- Soit la photocopie du diplôme, titre ou certificat de qualification permettant d'exercer les fonctions d'animation en accueils collectifs de mineurs et les justificatifs permettant d’établir vos 2 expériences d'animation d'au moins 28 jours, dont une au moins en accueils collectifs de mineurs, dans les 2 ans précédant cette demande d’inscription.
- Soit le cas échéant, la dérogation accordée par le directeur régional chargé de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS)





2- La seconde auprès du CFAG :
Téléchargez et imprimez la fiche d'inscription correspondant à la région où se déroule le stage auquel vous souhaitez participer : il vous suffit ensuite de la compléter soigneusement et de la renvoyer, accompagnée des différentes pièces demandées, à la délégation régionale dont l'adresse figure sur la fiche.



Pour finir, si vous avez la moindre difficulté dans ces démarches ou simplement besoin d'un renseignement supplémentaire, nos délégué(es) régionaux sont à votre écoute. Alors, n'hésitez pas à les contacter !